Choisissez une Catégorie :
  INTERVIEW  
  VIE DU CLUB  
  EQUIPE 1  
  INFOS LIGUE  
  CROK'HAND  
  JEUNES  
  ARBITRAGE  
  EUROPE  
  CARNET  
  PARTENAIRES  
  ARCHIVES  
 
 
 

Cliquez sur chaque info pour l'ouvrir

Résultats examen arbitrage.
Résultats examen arbitrage.
le 12/01/2014 à 22h23
Découvrez les résultats de l'examen JA et pré-JA...
- INTERVIEW -

Seize joueuses du club évoluant en -14 ont participé aux 3 séances de formation aux règles de jeu et aux techniques d’arbitrage, dispensées par Vanessa LIVERNOIS et Océane ALVES-DROUIN.

Une connaissance indispensable au cursus de formation de la joueuse mais aussi une présentation d’un autre acteur du jeu, l’arbitre, avec tout le respect qu’il mérite tant sa mission peut s’avérer difficile.

Plusieurs joueuses ont fait part de leur intérêt pour devenir un véritable directeur de jeu.

 

Découvrez les résultats et félicitations à toutes.

C'est l'heure de la reprise.
C'est l'heure de la reprise.
le 25/07/2013 à 15h22
Interview de Christophe Chagnard avant la reprise...
- INTERVIEW -

C'est l'heure de la rentrée des classes pour les joueuses et le staff du HBC Nîmes. Avant un premier entrainement physique, prévu ce jeudi à 19H au bois des Espeisses de Nîmes, l'entraineur Christophe Chagnard présente cette nouvelle saison.


Christophe, comment se sont passées tes vacances ?


Les vacances ont été courtes mais ce fût essentiellement du repos au calme et au frais en Lozère !

 

Une nouvelle saison s’annonce, peux tu nous présenter l’effectif 2013/2014 ?


L'effectif a changé par rapport à la saison passée avec le départ ou l'arrêt de certaines joueuses.

Le groupe est constitué de joueuses cadres avec de l'expérience en LFH et de jeunes joueuses qui doivent, cette année, s'affirmer en LFH car elles arrivent à maturité pour cela.

Le recrutement s'est fait, avant tout, pour renforcer notre base arrière. Maja Son et Klara Cerna ont de l'expérience au plus haut niveau. Elles vont nous apporter un peu plus de densité sur notre base arrière en attaque. En défense elles devront s'adapter à notre projet de jeu qui est basé sur Défense/Montée de balle. Enfin, Marina Pantic est une jeune gardienne mais qui a beaucoup d'ambition et 6 mois d'expérience en LFH.

Quelques jeunes joueuses vont effectuer la préparation avec le groupe professionnel et il est possible que certaines fassent des apparitions durant la saison en fonction des besoins.

Le groupe va récupérer Nicky et Camille en 2014. Ce sera deux renforts pour la deuxième partie de la saison.

 

Comment vois – tu cette saison et quels vont être les objectifs ?


La saison s'annonce difficile car toutes les équipes se sont renforcées. Pour moi 3 équipes se détachent et sont au dessus du lot (Metz, Fleury et Issy) ensuite la bagarre risque d'être rude pour rentrer dans les 6 (Play off).

Pour nos objectifs, je pense qu'il faut assurer le maintien et jouer notre carte à fond sur les deux coupes nationales.

La saison 2012/2013 m'a laissé un goût amer car nous finissons 3ème de la saison régulière et finaliste de la coupe de la ligue. Mais au final nous avons raté les échéances les plus importantes : 1/4 de finale des play off, finale de coupe de la ligue, 1/4 de finale de challenge cup... et pas de qualification en coupe d'Europe.

Le bilan est donc, pour moi, négatif.

Je retiens de la saison dernière deux choses importantes :

- Le maintien en LFH est de plus en plus compliqué à assurer.

- Le travail et la motivation peuvent permettre à n'importe quelle équipe de remporter un titre.

 

Quelque chose à rajouter pour inciter les supporters à venir nombreux au Parnasse soutenir l'équipe ?


Notre jeu, notre comportement, notre envie, nos résultats sont les seules choses qui inciteront les supporters à venir encourager les filles. Nous avons les cartes en mains pour effectuer une belle saison et fidéliser les spectateurs. Nous allons tout faire pour remplir le parnasse et obtenir de bons résultats.

Interview de Bertrand Roux.
Interview de Bertrand Roux.
le 09/06/2013 à 19h26
Le président Bertrand Roux se confie en exclusivité pour vous...
- INTERVIEW -

 

La saison 2012/2013 touche à son terme, le président du HBC Nîmes revient sur cette saison et nous présente ce que sera la saison prochaine...


Bertrand, comment s’est passée cette première année de présidence ? Pas trop compliqué de combiner vie de président, ta vie professionnelle et ta vie personnelle ?

 

L’investissement sur cette première année a été important mais nécessaire afin de me permettre une prise en main du club. C’était un passage obligé. Mais j’ai avec moi une équipe qui travaille bien, afin d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé, à savoir gagner un titre durant cette olympiade.

Pour concilier les différentes vies (le club, professionnelle et  personnelle) il faut être organisé et ne pas compter ses heures. Il faut être aussi PASSIONNE et croire à l’objectif que l’on s’est fixé.

 

La saison 2012 / 2013 vient de se terminer pour toutes les équipes du club, peux-tu faire un bilan de la saison ?

 
Les résultats des équipes jeunes ont été relativement bons, puisque plusieurs arrivent premières de leurs catégories. 

Pour l’équipe de Nationale 1, qui est composée de très jeunes joueuses, la saison a été plus compliquée. Mais elles ont emmagasinées de l’expérience qui va leur permettre de grandir.

Pour l’équipe Professionnelle, la saison a été bonne par rapport aux objectifs que nous nous étions fixés, puisque nous terminons troisièmes de la saison régulière de LFH et finaliste de la coupe de la ligue. On peut regretter notre parcours en coupe d’Europe qui s’est terminé trop tôt, battu par une équipe qui était largement à notre portée. Cette saison restera celle des rendez-vous manqués.

Mais il faut apprendre de ses échecs. C’est pourquoi à partir de la saison prochaine je demanderai à l’ensemble de nos équipes de lever le niveau d’exigence afin de leur permettre d’être prêtes à aller plus haut.

 

Bertrand Roux lors de la rentrée 2012



Point de vue effectif, peux-tu nous faire un résumé suite aux transferts et renouvellements de contrats ?

 

Pour la prochaine saison, nous avons souhaité, avec le staff,  apporter de l’expérience à notre équipe première. C’est pourquoi nous avons renouveler les contrats de Blandine DANCETTE et de Nina JERICEK. Afin de compléter notre effectif nous avons recruté Maja SON qui a disputé plusieurs matchs en C1 et Klara CERNA qui a était l’une des meilleures joueuses du dernier championnat d’Europe. Pour pallier l’absence de Nicky HOUBA jusqu’à la fin de la saison, nous avons fait signer Marina PANTIC, qui évoluait la saison passée à Dijon. Elle sera secondée par LAURIE CARRETERO. Nous n’avons néanmoins pas oublié nos jeunes joueuses puisque Cindy CHAMPION et  Priscilla MARCHAL ont signé leurs premiers contrats professionnels. Nous sommes en discussion avec Maureen MARCHAL afin qu’elle prolonge une année supplémentaire.

Nous n’avons pas oublié la formation, puisque pour notre équipe de Nationale 1, nous avons aussi des jeunes joueuses prometteuses qui sont venues rejoindre le club.

 

Cette saison sportive se termine, que souhaites – tu pour l’année prochaine ?

Pour la saison prochaine le mot d’ordre sera EXIGENCE. Nous allons mettre en place une nouvelle organisation qui doit permettre à nos jeunes joueuses d’être mieux préparées pour le haut niveau.

Je souhaite aussi que l’image et l’identité du HBCN soit plus forte. Il faut qu’il existe une "marque de formation" HBCN, qui sera l’image de savoir-faire de nos formateurs.

D’un point de vue sportif, pour l’équipe première, le championnat 2013/2014 sera plus relevé que celui de la dernière saison car toutes les équipes se sont bien renforcées. Mais nous avons, nous aussi, l’effectif pour bien y figurer.

Les objectifs de l’équipe de Nationale 1 sera de viser la première partie du classement.

 

Justement, y aura-t-il des changements importants au niveau de la structure interne du club ?

 
Il y aura des changements dans la structure du club notamment dans l’encadrement. Je ne peux pas annoncer de nom aujourd’hui mais ce qui est sur c’est, toujours dans cette recherche d’exigence et de cette identité HBCN, que nous allons faire appel à des techniciens qui ont un passé de haut niveau et qui vont nous faire progresser.

 

Bertrand Roux lors de la qualif pour
la finale de la coupe de la ligue
Photo LFH

 

 

Bertrand, le mot de la fin est pour toi…

Tous d’abord, je tiens à remercier, les bénévoles du HBCN, qui tout au long de la saison donnent de leur temps et qui sans eux le club ne serait pas ce qu’il est.

Je voudrai également remercier tous nos supporters et partenaires qui nous ont accompagnés tout au long de l’année et qui sont venus en nombre au PARNASSE.

 

 Bon été à tous et rendez-vous la saison prochaine !

Interview Delphine Carrat.
Interview Delphine Carrat.
le 18/05/2013 à 14h45
Interview exclusive de Delphine Carrat...
- INTERVIEW -

Pendant cette période de Féria Nîmoises, c'est Delphine Carrat qui nous répond... Delphine attaquera en septembre sa 8è saison au Handball Cercle Nîmes.

 

Delphine, comment vas tu ? Même si les rencontres sont terminées, les entraînements se poursuivent… Comment se passe cette période post saison ?


Je vais plutot bien merci ! La période se passe bien, beaucoup de musculation et un peu de handball, on commence à préparer la prochaine saison.



Si tu devais tirer un bilan sur cette saison, quel serait-il ?

Bilan mitigé. Au final, on finit cinquième alors que sur la saison régulière on était troisième donc c’est un peu frustrant mais c’est comme ça. En ce qui concerne la challenge cup, on peut s’en vouloir. On a pas été au rendez vous sur les deux matchs contre les Suèdoises. Et pour la coupe de la ligue, même si on perd la finale, on fait un très beau parcours.

 

Tu as joué de nombreuses saisons avec Fanny qui a mis un terme à sa carrière, comment imagines-tu les prochaines saisons ?


Pour l’instant, j’imagine pas grand-chose. En revanche, je sais une chose : elle va me manquer.

 

Si tu avais un mot à dire à tes co-équipières de cette saison, qu’est-ce que ça serait ?

C'était cool ! Merci...

 

Que fais tu en général avant un match ? as tu un rituel ?

Je suis absolument pas supersticieuse, je n'ai pas de rituel particulier.


Si tu n'avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais tu lancé ?

Dans un domaine artistique je pense, architecture ou décoratrice. Ou bien alors instit...

 

Quel est ton meilleur / pire souvenir au sein du HBC Nîmes ?

Meilleur souvenir : coupe d’Europe 2009

Pire souvenir : la finale de coupe de France perdue à Bercy face à Toulon

 

Et questions pour mieux te connaître :
 
Si tu étais :
- un chiffre : 9

- une couleur : le jaune

- une ville : Nantes

- un sport : handball

- une chanson : la rue ketanou

- un film : le fabuleux destin d’Amélie Poulain

- une boisson : le pulco citron

- un animal : le chat

- une saison : l’été
 


Qui est ton/ta... préféré(e) .


- chanteur / chanteuse : Tracy Chapman

- Acteur / actrice : Romain Duris

- Sportif / sportive : Usain Bolt


Delphine, le dernier mot est pour toi.

Merci à tous pour votre soutien tout au long de la saison, et rendez-vous la saison prochaine !


Interview Fanny Chatellet
Interview Fanny Chatellet
le 03/05/2013 à 19h23
Fanny Chatellet se confie pour vous... entretien exclusif !
- INTERVIEW -

En cette veille du dernier match de la saison, c'est Fanny Chatellet qui se confie pour vous. Originaire de Savoie, Fanny termine sa 4è saison au HBC Nîmes. Sélectionnée pendant 4 ans en équipe de France (jeune et junior), Fanny portera ce samedi les couleurs du HBC Nîmes pour la dernière fois...

 

Fanny, comment vas tu ? Comment s’est passée cette phase de préparation pour la dernière  rencontre face au Havre ?

 

Je vais très bien ! Nous avons eu un peu de temps libre cette semaine, mais nous continuons de nous entraîner afin de préparer au mieux ce dernier match de la saison contre le Havre avec bien sur l'envie d'aller décrocher cette 5ème place.

 

Fanny à l'échauffement
Crédit Photo : Fabien Jaquet

 

Comment trouves-tu cette saison avec un œil intérieur au groupe ?

 Malgré le fait que nous avons réussi à atteindre les play-offs tôt dans la saison grâce à nos nombreuses victoires début 2013, cette saison a pour moi un goût d'inachevé. La défaite en Coupe de la Ligue a été assez dure à digérer puis l'élimination en Challenge Cup contre cette équipe Suédoise qui était à notre portée. Nous n'avons pas réussi à confirmer notre 3ème place atteinte sur la saison régulière en perdant les ¼ contre Mios, ce fût la aussi une déception.

 

La saison touche à sa fin, il reste un dernier match contre Le Havre, comment vois-tu cette dernière rencontre ?

Lors du match aller, nous avons retrouvé notre défense, notre envie et notre agressivité. Il ne reste plus qu'à reproduire la même chose samedi soir. De plus nous serons devant notre public et je pense qu'on a toute envie de bien terminer cette saison et d'aller chercher cette 5ème place.  

 

Fanny, ton départ du HBC Nîmes a été annoncé au terme de cette saison, une nouvelle carrière démarre pour toi ?

Oui effectivement je quitte le HBC Nîmes à la fin de la saison après 4 ans passés dans ce club. J'en garderai de très bons souvenirs. Par contre avant qu'on ne me pose la question, je ne peux pas communiquer le nom de mon nouveau club pour le moment.

 

Notre duo de gardiennes de choc !
Crédit photo : Fabien Jaquet

 

Que fais tu en général avant un match ? as tu un rituel ?


Je n'aime pas être en retard !!! Alors quand l'heure du rendez-vous est fixé à 1H15 avant le début du match je ne peux pas m'empêcher d'arriver bien avant. Dans le vestiaire j'aime bien écouter un peu de musique. Sinon pas de rituel particulier.

 

Si tu n'avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais tu lancé ?

 
Je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment. Je me consacre pour l'instant uniquement au handball.

 

Quel est ton meilleur / pire souvenir au sein du HBC Nîmes ?

 

Meilleur souvenir : L'ensemble de mes 4 ans passées au club reste un bon souvenir après j'ai en tête mon premier match en équipe première lors de la Coupe de France nous avions joué contre mon tout premier club (Granier Nivolet Handball qui est devenu aujourd'hui Val de Leysse Handball).
Pire Souvenir : La défaite en finale de la Coupe de la ligue.

 

Et questions pour mieux te connaitre :
 
Si tu étais :
- un chiffre : 12

- une couleur : bleu

- une ville : Chambéry

- un sport :  handball

- une chanson : Il y en a trop !

- un film : La ligne verte

- une boisson : un indien (orangina et grenadine)

- un animal : Un chat

- une saison : été / hiver
 


Qui est ton/ta... préféré(e) .

- chanteur / chanteuse : Il y en a pleins.

- Acteur / actrice : Louis De Funès

- Sportif / sportive : Roger Federer

- Handballeur / handballeuse : Thierry Omeyer
 

Quel est le dernier :

- Match de hand auquel tu as assisté : USAM / Istres

- Film au cinéma que tu as vu : La chute de la maison blanche

- Livre que tu as lu : "Quand j'étais superman" Raphael Poulain.
 
 

Présentation d'équipe...
Crédit photo : Fabien Jaquet

 

Le mot de la fin est pour toi, un message à faire passer aux supporters ou à quelqu'un en particulier ?

Un grand merci à tout nos supporters d'avoir été derrière nous pendant cette saison. On a encore besoin de vous pour ce dernier match contre Le Havre samedi soir, on compte sur vous pour venir faire du bruit au Parnasse.

Je remercie l'ensemble du club (entraîneurs, joueuses, supporters, dirigeants...) pour ces 4 années passées à vos côtés !!! J'en garderai un très beau souvenir !

Interview croisée Chloé / Estelle.
Interview croisée Chloé / Estelle.
le 01/05/2013 à 17h50
Découvrez une interview croisée entre Chloé Bulleux et Estelle Nze Minko...
- INTERVIEW -

Les filles, comment allez-vous ? Comment se passe cette phase de préparation pour la dernière  rencontre face au Havre ?

Chloé : Je vais très bien surtout qu’on vient de gagner le match aller samedi au Havre. C’était un match très engagé alors je pense que ce retour va se poursuivre de la même manière.

Estelle : Je vais très bien merci ! La préparation se passe tranquillement avec rigueur et envie de décrocher cette 5è place.

 

Chloé et Estelle lors du déplacement à Mios
Crédit photo : Fabien Jaquet

 

Comment trouvez-vous cette saison avec un œil intérieur au groupe (championnat, coupe de la ligue, challenge cup) ?

Chloé : Avec un œil c’est difficile ! Mais avec les deux je la vois déjà plus satisfaisante que l’année dernière car nous avions joué les play-down. Par contre nous avons connu 3 grosses déceptions cette année avec l’élimination en coupe d’Europe, celle en championnat et la finale de la coupe de la ligue perdue de peu contre Issy-Paris. Pour ma part, celle en coupe de la ligue a été la plus difficile à digérer, sans doute parce que c’est une finale et d’autant plus que le match a été très serré.

Estelle : Je trouve la saison difficile dans l’ensemble. On a vécu plein de jolies choses mais je ressens un gout amer, une sensation d'inachevé. Une première défaite en coupe de la Ligue, puis une élimination difficile en Challenge cup, la perte de la 3è place acquise en phase régulière du championnat... Une belle aventure humaine sans hésiter, mais des déceptions sportives.

 

La saison touche à sa fin, il reste un dernier match contre Le Havre, comment voyez-vous cette dernière rencontre ?


Chloé : Au match aller, nous avons très bien défendu avec beaucoup d’agressivité et d’envie. Il nous faut maintenant refaire le même match devant notre public pour bien terminer la saison.

Estelle : Je la vois comme un sursaut d'orgueil. La volonté une dernière fois d’y croire ensemble et de s’accrocher à ce qu’il nous reste. En tant que sportif, et par amour pour le handball, il faut remporter cette 5è place, significative ou pas.


Les filles vous avez annoncé vos départs du HBC Nîmes, pourquoi cette décision et quelles vont être vos nouvelles destinations ?

Chloé : En effet, après 5 magnifiques saisons au club, j’ai décidé de partir. J’ai besoin de passer un cap dans ma carrière sportive et dans mon jeu. Je me sens prête aujourd’hui à découvrir de nouvelles choses, une nouvelle ville, un nouveau club avec autant d’ambitions que le HBCN. Je ne peux cependant pas donner le nom de mon nouveau club pour l’instant !


Estelle
: Je suis Nantaise et le club de Nantes accède à la LFH l’année prochaine. J’ai la chance de pouvoir rentrer chez moi, me rapprocher de ma famille que j’ai quitté il y a 5 ans déjà. J’ai un petit frère, une petite soeur et des parents merveilleux. Porter les couleurs de ma ville en LFH est une opportunité en or pour moi. Voilà la raison de mon départ.

 

Attaque de Chloé... à Nice !
Crédit photo : Fabien Jaquet

 

On vous sait très complice toutes les deux, on va justement tester cette complicité : 


D’où est née cette complicité ?


Chloé : Nous nous sommes rencontré en équipe de France jeune il y a maintenant environ 5 ans. Mais cette réelle amitié s’est vraiment créée cette année dès la reprise en août. Je l’ai accueillie chez moi car elle n’avait aucun meuble dans son appartement. Aujourd’hui elle en a mais elle est toujours chez moi ! Cela faisait deux ans que je voulais qu’elle vienne au club je savais qu’elle pourrait s’épanouir ici, je ne pense pas m’être trompée.

Estelle : Avec Chloé on se connait des stages équipe de France jeune. On rigolait déjà bien ensemble il y a quelques années. A mon arrivée à Nîmes on à passé beaucoup de temps ensemble, je n’avais pas d’appartement, elle m’a accueilli. Il se trouve que l’on s’est trouvé beaucoup plus d’atomes crochus que prévu. Chloé et moi avons beaucoup de points communs, les mêmes choses nous font rires.... cette complicité était une évidence, je l’ai compris dès mon arrivée à Nîmes.

 

Chloé, si tu devais décrire Estelle comment le ferais - tu ?

 
Estelle est comme moi alors je vais plutôt me décrire (sourires):
Belle, intelligente et d’une immense générosité.

 

Estelle, si tu devais décrire Chloé, comment le ferais - tu ?

Le physique d’Angelina Jolie et le corps de J.Lopez (rires). Chloé a un coeur énorme, c’est une personne qui donne tout en amitié sans compter. C’est une personnalité à part entière, elle a le don d’avoir tout le temps le sourire aux lèvres, de faire rire tout le monde. Au final, elle est très simple et ne se prend pas au sérieux du tout. C’est un élément très important dans un groupe, une équipe. Je pourrais passer énormément de temps à parler de ses qualités... donc je dirais juste que de part sa personnalité et sa générosité, elle est entré dans mon coeur.

 

Joie d'Estelle et Chloé après la victoire à Toulon
Crédit photo : Fabien Jaquet


La plus grande qualité et le plus gros défaut de l'autre ?


Chloé : Je ne vois pas de qualité ou de défaut qui ressort plus qu’un autre chez Estelle. Mais je dirais qu’elle est loyale ! C’est une vraie amie et je sais qu’on le sera pour toujours. Et en défaut je dirais qu’elle est très lente.Je l’attends toujours pour tout. Partir à l’entrainement, rentrer de l’entrainement, quand on se prépare pour aller quelque part, quand elle joue aux cartes… Heureusement pour elle, ce n’est que dans la vie et pas sur le terrain.

 

Estelle : Chloé a énormément de qualités : Intelligente, drôle, belle, motivée, audacieuse... mais sa plus grosse qualité, c’est sa générosité, et sa joie de vivre au quotidien. Son plus gros défaut c’est qu’elle est mauvaise joueuse. En fait, quand elle joue aux jeux de société par exemple, elle regarde tout, elle compte les cartes, légèrement parano!!! Mais en réalité, c’est un défaut qui cache une qualité : l’envie de gagner quel que soit le défi !

 

Chloé, si tu devais changer quelque chose chez Estelle, qu’est ce que ça serait ?

Son club ! Je ne veux pas qu’on se quitte. J’aimerais qu’on joue encore ensemble l’année prochaine et les années suivantes.


Estelle, que changerais - tu chez Chloé ?

Son bouddha à côté de sa TV dans son appartement !!!

 

Estelle qui mène le jeu... à Toulon !
crédit photo : Fabien Jaquet

 

Si tu devais lui dire quelque chose de particulier, qu’est ce que ça serait ?

Chloé : Oui !!! Elle comprendra.


Estelle
: Tu es l’une de mes plus belles rencontres. Le distance n’est pas grand chose face à l’amitié que je te porte. Tu restes dans mon coeur, quoi qu’il arrive. Je t’aime à la sauvette.

 

Et pour en revenir à toi particulièrement :

Que fais tu en général avant un match ? as tu un rituel ?

Chloé : Je n'ai pas de rituel spécial car je ne suis pas superstitieuse. Mais on a pour habitude de manger le midi ensemble avec mes copines Camille, Charlène Estelle chez une de nous. Je fais toujours une petite sieste après manger et ensuite je tourne en rond jusqu’à la collation chez une fille de l’équipe avant d’aller au match.

Estelle : Je mange avec mes copines avant les matchs à domicile, après je n’ai pas de rituel particulier, je ne fais pas la sieste, j’attend le match avec impatience toute la journée.


Si tu n'avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais tu lancé ?

Chloé : Je fais du sport depuis que je sais marcher. J’ai toujours voulu être sportive de haut niveau. Puis j’ai eu de la chance d’arriver à Nîmes et de signer mon contrat professionnel. Je n’ai donc pas trop d’idées de ce que je ferais après le handball. J’ai toujours rêvé d’être hôtesse de l’air alors je me lancerais peut être dans ce domaine.

Estelle : La musique sans hésiter.


Quel est ton meilleur / pire souvenir au sein du HBC Nîmes ?

Chloé : Mon meilleur souvenir à Nîmes c’est sans hésitation la victoire en coupe d’Europe en 2009. Je venais d’avoir 17 ans, c’était ma première saison au club. Je ne revivrais peut être jamais un tel moment sportif et de joie en équipe.. Cette année restera gravée à jamais dans mon cœur. Mon pire souvenir au HBCN, je dirais la finale de la coupe de France il y a 2 ans à Bercy. Nous nous sommes inclinées face à Toulon. Ce fut une énorme déception sportive.


Estelle : Mon espérience au HBCN est courte mais je dirais que mon meilleur souvenir est notre parcours en coupe de la ligue, malgré la défaite. Le pire est l’élimination en quart de finale des play-offs contre Mios.


Et questions pour mieux te connaitre :
 
Si tu étais :
- un chiffre :
       Chloé : 8
      
Estelle : 27

- une couleur :
      
Chloé : rose
    
Estelle : Indigo

- une ville :
      
Chloé : Phuket
       Estelle : Nantes

- un sport :
      
Chloé : Le handball
    
Estelle : Le handball

- une chanson :
      
Chloé : MGMT : time to pretend
     Estelle : Impossible de choisir, il y en a trop.

- une boisson :
      
Chloé : get 27
    
Estelle : l'eau de mer chaude !

- un animal :
      
Chloé : pingouin
     Estelle  : le rat

 
Qui est ton/ta... préféré(e) ?
- chanteur / chanteuse :

       Chloé : Estelle Nze Minko
    
Estelle : Orelsan/Nicki Minaj

- Acteur / actrice :
      
Chloé : Jean Dujardin
     Estelle : il y en a trop

- Sportif / sportive (autre que le hand) :
      Chloé : Lebron James
     
Estelle : Usan Bolt/Noémie Nze Minko

- Handballeur / handballeuse :
      Chloé : Nina Jericek
      Estelle : Hansen/Gorbitch

 
Quel est le dernier :
- Match de hand auquel tu as assisté :
       
Chloé : USAM / Vernon
     
Estelle : Girondins de Bordeaux / Libourne 

- Film au cinéma que tu as vu :
       
Chloé : 20 ans d’écart
      Estelle : Titanic

 
- Livre que tu as lu :
      Chloé : Jonny Wilkinson, éternel perfectionniste
      Estelle : Quand reviendras-tu de Mary Higgins Clark
 
 

Le quatuor de choc : Chloé, Charlène, Camille et Estelle
Crédit photo : Fabien Jaquet

 

 

Le mot de la fin est pour toi, un message à faire passer aux supporters ou à quelqu'un en particulier ?

Chloé : Je remercie tout les supporters qui ont été présents à tous les matchs, dans la défaite et dans la victoire. Si nous gagnons plus de matchs à domicile c’est grâce à vous et à vos encouragements qui nous poussent à nous dépasser à chaque seconde. J’espère que vous continuerais à me supporter l’année prochaine même si je ne serais plus une lionne Nîmoise !! Un petit message a ma copine Camille Ayglon : je suis Nîmoise dans mon cœur alors ce n’est pas un adieu mais juste un au revoir ! Pour finir un petit message à toute mon équipe : vous allez vraiment vraiment toutes me manquer je vous aime, alors soyez gentilles avec moi quand on se croisera sur le terrain ! Peace...


Estelle
: Merci à tous. Peace et bonne route à vous tous.

 

MERCI LES FILLES !


Interview de Camille Ayglon.
Interview de Camille Ayglon.
le 26/04/2013 à 20h51
Découvrez Camille Ayglon autrement... Les raisons de son absence, la vie au club et bien d'autres choses...
- INTERVIEW -

Arrivée au Handball Cercle Nîmes à l'âge de 14 ans, c'est Camille Ayglon qui nous répond aujourd'hui. Après les équipes de jeunes, Camille a intégré l'équipe réserve jusqu'à la saison 2003-2003 avant de rejoindre l'équipe de D1 la saison suivante. Suivi un exil de deux ans à Metz (2008 - 2010) avant de revenir au HBC Nîmes jusqu'au moins en 2015. Internationale depuis le 1er Mars 2007 (France - Chine), Camille compte désormais 151 sélections avec les Bleues.

 

Camille avec les Bleues - Photo Fabien Jaquet

 

Camille, tous les fans du HBC Nîmes et du handball français se demandent comment tu vas depuis ta dernière apparition sur un terrain au mois de mars dernier ? Ta blessure, une bonne nouvelle?


En effet ma blessure aux adducteurs était en fait un petit mensonge pour la bonne cause. Je suis enceinte et c'est pour cette raison que je suis loin des terrains depuis quelques semaines déjà...


Comment trouves-tu cete saison avec ton oeil interne au groupe ?


Cette saison 2012-2013 aura été riche en rebondissements... l'objectif initial était d'accrocher les play-offs, nous l'avons rempli. Nous finissons 3è de la phase régulière du championnat, je crois que pas grand monde ne nous attendait à cette place là, surtout compte tenu de notre début de saison poussif. Malgré ce très beau parcours, le petit coup de moins bien que nous connaissons depuis la mi-février nous coûte très cher, puisque nous allons disputer la place 5-6 pour terminer cette saison. Moi je n'ai jamais aimé le système de play-offs, ça n'est pas cette saison qui m'aidera à changer d'avis ! La coupe de la ligue a été une grosse déception même si notre parcours était honorable. Lorsqu'on arrive en finale, on ne veut plus que la gagne ! Quant à la Challenge Cup, elle nous laisse aussi de gros regrets parce que je pense que les suédoises étaient à notre portée ! Au delà des résultats, je retiendrai vraiment la dynamique de travail et la vie de groupe qui a été au top cette saison.

 

Finale Coupe de la ligue 2013 - Photo Fabien Jaquet



Justement, la saison touche à sa fin, il reste un dernier match contre le Havre, comment vois-tu cette fin de saison pour tes co-équipières ?


Je serai à fond derrière les filles, j'espère qu'elles iront décrocher cette 5è place qui sera sûrement synonyme de coupe d'Europe pour la saison prochaine. En plus ça sera le dernier match de Fanny et j'aimerai qu'elle finisse sa carrière sur une victoire.


Tu seras donc absente une partie de la saison prochaine, comment l'imagines - tu ?


Comme la fin de celle-ci... J'ai bien l'intention de rester au plus près de l'équipe, je passe d'ailleurs les voir dans la semaine aux entrainements. Mais les jours de match, je dois avouer que c'est vraiment très stressant d'être dans les tribunes, surtout lorsque tout ne se passe pas aussi bien que prévu ! Ensuite j'essayerai de reprendre dès que possible... vers le mois de janvier si tout se passe bien !


Camille, que fais - tu en général avant un match ? as-tu un rituel ?


Une bonne petite sieste dans l'après midi... sinon pas grand chose de particulier.



Attaque de Camille à Besancon - Photo Fabien Jaquet 



Si tu n'avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais - tu lancé ?


J'aurai beaucoup aimé être professeur des écoles.

 

Quel est ton meilleur / pire souvenir au sein du HBC Nîmes ?


Mon pire souvenir, c'est la finale perdue de la coupe de la ligue cette saison car on était tout près de l'exploit... Et le meilleur... c'est difficile parce que j'ai vécu beaucoup de moments forts au club.

 

Et les questions pour mieux te connaitre :

Si tu étais :
- un chiffre : 11

- une couleur : Le rouge

- une ville : Nîmes

- un sport : autre que le sport, je dirai le saut à la perche

- une chanson : Who did that to you ? de John Legend (BO de Django)

- un film : hôtel transylvania

- une boisson : un mojito

- un animal : une lionne

- une saison : l'été

 

Qui est ton/ta ... préféré(e) ?

- Chanteur / chanteuse : Estelle Nze Minko

- Acteur / actrice : Jean Dujardin

- Sportif / sportive : Carolina Klüft

- Handballeur / handballeuse : Guillaume Saurina !

 

Quel est le dernier :

- Film que tu as vu au cinéma : Django

- Livre que tu as lu : Cinquante Nuances de Grey (E.L James)

- Match de hand auquel tu as assisté : USAM - Vernon


Camille, le mot de la fin est pour toi, un message à faire passer ?

Merci à tous ceux qui nous soutiennent, supporters comme partenaires... Merci à la super "team" de cette saison... Décrochez nous cette foutue 5è place pour un joli finish. Je suis à fond derrière vous mes p'tites lionnes !!
Bubulle et Mimiss, vous allez nous manquer, bon vent à vous les filles et vu que la Terre est ronde, on devrait bien finir par se retrouver ;-) !
Le mot de la fin sera pour Fan... toutes ces années partagées sur le terrain avec elle ça ne s'oublie pas. Je serai orpheline de coloc de chambre, mais je sais bien où je la trouverai !
Et rendez-vous à tous l'année prochaine pour de nouvelles aventures... on compte sur vous !!!

Interview Nicky Houba.
Interview Nicky Houba.
le 24/04/2013 à 18h34
Découvrez l'interview exclusive de la capitaine Nicky Houba...
- INTERVIEW -

Déjà présente au Handball Cercle Nîmes entre 2008 et 2010, la gardienne belge Nicky Houba est revenue cette saison jouer dans le Gard après un passage plutôt réussi à Arvor. Aujourd'hui elle nous parle de la saison qui se termine...

 

Nicky, comment se passe cette phase de préparation pour les rencontres face au Havre ?

 

Nous avons effectué un travail physique la semaine dernière avant de profiter de quelques jours de repos et pour attaquer ces 2 dernières semaines cruciales dans la meilleure forme possible.


Comment trouves-tu cette saison avec un œil intérieur au groupe (championnat, coupe de la ligue, challenge cup) ?

 

Aujourd’hui on a surtout en tête les nombreuses déceptions du mois de mars et d’avril. Cependant nous pouvons pas oublier nos bonnes performances entre octobre et février, nous terminons troisèmes du championnat régulier et finaliste de la coupe de la Ligue. Malheureusement on n’a pas été présentes aux grands rendez-vous.

 



Nicky et Fanny, notre duo de gardiennes

 

La saison touche à sa fin, il reste un dernier match contre Le Havre, comment vois-tu cette fin de saison ?

 

Il nous reste plus que ces deux matchs à jouer avec cette équipe qui va pas mal évoluer l’année prochaine, donc j’espère qu’on arrivera à s’amuser ensemble sur le terrain et en concluant cette saison par une victoire.

 

Tu as été nommée capitaine au cours de la saison, comment l’as-tu vécu ?

 

Ça a été surprenant pour tout le monde, mais c’était une décision de l’entraineur après notre mauvais début de saison. Je ne savais pas vraiment ce qu’il attendait de moi, mais on a fait du « co-capitanat » avec Camille et Chloé.


Que fais tu en général avant un match ? as tu un rituel ?


Je mange un carré de chocolat avant de rentrer sur le terrain

 

Nicky à la finale de la coupe de la ligue 2013



Si tu n'avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais tu lancé ?

J’aurais fait les études de vétérinaire.

 

Quel est ton meilleur / pire souvenir au sein du HBC Nîmes ?

Le meilleur c'est notre victoire en Challenge cup en 2009. Le pire  c'est justement ce mois d’avril 2013 avec ces résultats.

Questions pour mieux te connaitre :
 
Si tu étais :
- un chiffre : 7

- une couleur : jaune

- une ville : Boipeba (île du brésil)

- un sport : Triathlon

- une chanson : Your song (Elton John)

- un film : Invictus

- une boisson : Kriek

- un animal : Le panda

- une saison : L'été

 
Qui est ton/ta... préféré(e) :

- chanteur / chanteuse : Alicia Keys
- Acteur / actrice : Morgan Freeman
- Sportif / sportive (autre que le hand): Roger Federer
- Handballeur / handballeuse : Thierry Omeyer
 
Quel est le dernier :

- Match de hand auquel tu as assisté : Je ne sais pas si j’ai le droit de le dire mais c’était Sun AL bouillargues

- Livre que tu as lu : Une chance de trop (Harlan Coben)
 

 
 

Un des nombreux arrets lors de Nice - HBCN

 

Le mot de la fin est pour toi, un message à faire passer aux supporters ou à quelqu'un en particulier ?

 

Il ne reste plus qu’un match à Nîmes avant de finir cette saison en beauté, vous comptez sur nous et nous on compte sur vous !!

 

Nicky est nominée pour la Nuit du Handball pour être élue gardienne de l'année. Pour voter et élire vos joueuses de l'année, cliquez ici.

Interview Exclusive de Fanny Bosc.
Interview Exclusive de Fanny Bosc.
le 16/04/2013 à 21h43
Cette semaine, c'est Fanny Bosc qui se confie à vous...
- INTERVIEW -

Fanny Bosc répond aujourd'hui à nos questions. Fanny, l'enfant du pays, termine sa 14è et dernière saison au HBC Nîmes...

 

Comment vas tu ? Comment se passe cette semaine sans match officiel ?

Ca va bien, je suis ennuyée par une tendinite au genou donc quand il n'y a pas de match le we cela me permet de le mettre un peu au repos.
 

Comment trouves-tu cette saison avec un œil intérieur au groupe (championnat, coupe de la ligue, challenge cup) ?

Le groupe vit très bien, on s'entend très bien entre nous. Le petit bémol aura été d'être proche de gagner beaucoup de chose cette année, en ratant la dernière marche à chaque fois. La machine était très belle aux mois de Janvier et Février, elle s'est enraillée avec l'arrêt de Camille Ayglon, on a pas su se transcender à 200% pour palier son absence, cela restera un regret de ne pas avoir gagné quelque chose avec ces filles là.
 

La saison touche à sa fin, il reste un dernier match contre Issy ou Le Havre, comment vois-tu cette fin de saison ?

Il faut qu'on essaye d'accrocher la 5ème place, en soutenant les clubs français qui jouent des finales de Coupe d'Europe, pour qu'elles les gagnent, de manière à ce que la 5ème place du championnat soit synonyme de qualification pour une Coupe d'Europe pour l'année prochaine.

 

 

Fanny, tout sourire...


Tu as annoncé que tu mettais fin à ta carrière, pourquoi cette décision ? Arrêtes-tu complètement le hand ?

J'ai décidé d'arrêter à la fin de l'année. Tout d'abord parce que le corps parle, que les petits bobos sont de plus en plus fréquents. Le handball même, si c'est mon métier depuis quelques années a toujours été un « loisir » et un plaisir. Les déplacements commencent à être longs, l'investissement s'étiole petit à petit. Et sans investissement et envie, je ne conçois pas la pratique d'un sport.
En plus pour la petite histoire, j'ai repris le handball à 17 ans, en sport étude à Daudet, c'était Christophe Chagnard qui m'entrainait, je crois que la boucle est bouclée !!!!

 
Fanny, que fais tu en général avant un match ? as tu un rituel ?

J'ai pas de rituel en particulier, ni de préférence, la seule chose qui m'importe c'est d'essayer de faire passer le temps plus vite, je languis toujours que le match commence.


Si tu n'avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais-tu lancée ?

Certainement dans la communication, l'evenementiel ou le management (je suis titulaire d'un IUP management et marketing du sport)

 
Quel est ton meilleur / pire souvenir au sein du HBC Nîmes ?

Je crois qu'en regardant ma carrière ce dont je suis la plus fière c'est d'être restée fidèle à mon club. Défendre les valeurs propres au HBCN, être un peu l'enfant du pays ce sont des choses qui me plaisent.
Les deux années galères à revenir de mon opération du croisé


Et questions pour mieux te connaitre :

 Si tu étais :

- un chiffre : 14

- une couleur : Jaune

- une ville : Nîmes

- un sport : Sandball

- une chanson : La Cariocca

- un film : La cité de la Peur

- une boisson : Cuba Libre ( avec modération)

- un animal : Cheval

- une saison : Printemps


Qui est ton/ta... préféré(e) :

- chanteur : Alain Chabat et Gérard Darmon

- Acteur : Simon Jeremie

- Sportif : Kelly Slater

- Handballeur / handballeuse: Isabelle Wendling


Quel est le dernier :

- Match de hand auquel tu as assisté : un match de l'USAM certainement

- Film au cinéma que tu as vu : Shadow dancer

- Livre que tu as lu : Quand j'étais superman (Raphael Poulain ancien rugbyman)


Le mot de la fin est pour toi, un message à faire passer aux supporters ou à quelqu'un en particulier ?

Remercier tous les gens qui m'ont apporté quelque chose dans le handball, et il y en a, des supporters par leurs remarques, les entraineurs bien sur, les journalistes aussi, ma famille qui a toujours était un soutien, et ce club, mon club !!!

Interview exclusive de Charlène Clavel.
Interview exclusive de Charlène Clavel.
le 01/04/2013 à 19h50
Charlène répond en exclusivité...
- INTERVIEW -

Aujourd'hui, c'est notre jeune ailière gauche Charlène Clavel qui répond à nos questions. Originaire de Mende, Charlène est au HBC Nîmes depuis la saison 2007 - 2008.

 

Comment vas tu ? Comment se passe la préparation avant les play-offs ?

Je vais bien, même si la fin de saison commence à se faire ressentir physiquement. On termine la phase régulière sur la troisième marche du podium, c’est très positif. Pas de répits, on se projette déjà vers les play-offs avec l’objectif de passer les quarts face à Mios vendredi.

 

Charlène à la finale de la
coupe de la ligue 2013

 

Comment trouves-tu cette saison avec un oeil intérieur au groupe ?

Notre objectif était clair depuis le début du championnat, atteindre les play-offs. On a peut être eu du mal à débuter la saison mais on réalise un beau parcours à l’image de tout le travail qu’on a fourni jusqu’ici. Il est vrai que j’aurai préféré continuer l’aventure Européenne, elle s’est arrêtée bien trop tôt et laisse un goût d’inachevé.

 

La saison n'est pas encore terminée, comment vois-tu cette fin de saison ?

Je souhaite qu’on se qualifie en demi finale mais pour ça, il faudra gagner nos deux matchs face à Mios qui reste un adversaire de taille. Et retrouver notre jeu agressif en défense. Il faudra également qu'on soit rapide sur les montées de balles qui à fait notre force sur de nombreux matchs ces derniers mois.

 

Tu es encore sous contrat avec le HBC Nîmes la prochaine saison, t'es tu fixée des nouveaux objectifs pour cette future saison aussi bien collectif qu'individuellement ?

Personnellement, je dois encore beaucoup travailler et apprendre au poste d’ailier. J’ai envie de gagner en régularité pour progresser en attaque. Du point de vue collectif, le groupe va être modifié avec le départ de plusieurs joueuses à la fin de la saison. Il faudra créer de nouvelles affinités. Ca sera comme un nouveau départ avec d’autres challenges à relever.

 

Que fais-tu en général avant un match ? as-tu un rituel ?

Avant chaque match à domicile, je fais le plein de glucides « tagliatelles sauce pesto rosso » avec Camille, Chloé et Estelle. On passe un moment sympa, ça permet de se vider la tête avant de se concentrer sur le match.


Si tu n'avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais tu lancé ?

Même si je m’engage dans une carrière de haut niveau, c’est important pour moi de poursuivre mes études. J’espère pouvoir concilier les deux encore quelques temps. Je vais terminer ma licence STAPS fin Mai. A l’avenir je souhaiterai intégrer une école de kiné.

 

Charlène, un des visages du HBC Nîmes
pour la saison 2012 - 2013.

 

Quel est ton meilleur / pire souvenir au sein du HBC Nîmes ?

Le pire moment : ma première finale en Coupe de France face à Toulon à Bercy. J’ai vécu ce match comme un échec.

Le meilleur souvenir : Je ne peux pas vraiment fixer de match. Au travers de cette saison je retiendrai la coupe de la ligue. Même si on échoue en finale dans les dernières minutes, j’en garde un beau souvenir. Une vraie aventure sur le plan sportif et humain qui m’a fait prendre de l’expérience.

 

Et questions pour mieux te connaitre :

Si tu étais :

- un chiffre : 21

- une couleur : le bleu

- une ville : Mende

- un sport : le triathlon

- une boisson : le rado (limonade, tranche de citron) un délice !

- un animal : le tigre

- une saison : l'été / l’hiver

 

Qui est ton/ta préféré (e) :

- sportif : Martin Fourcade

- Handballeur : Mikkel Hansen

- Acteur(s) : Romain Duris, Josh Hartnett...

 

Quel est le dernier :

- Match de hand auquel tu as assisté (en tant que spectateur) : USAM / Istres au Parnasse

- Film au cinéma que tu as vu : 20 ans d’écart

- Livre que tu as lu : 7 ans après... de Musso


Le mot de la fin est pour toi, un message à faire passer aux supporters ou à quelqu'un en particulier ?

Je remercie l’ensemble des supporters présents dans les tribunes. Ca fait chaud au coeur de voir une salle pleine et de se sentir supporter. C’est très encourageant et motivant. 

Interview exclusive Blandine Dancette.
Interview exclusive Blandine Dancette.
le 27/03/2013 à 21h18
Découvrez l'interview exclusive de Blandine pour le site du HBC Nîmes...
- INTERVIEW -

 

Aujourd’hui, c’est une de nos internationales françaises qui a accepté de répondre à nos questions. Il s’agit de Blandine Dancette qui compte 68 sélections en Equipe de France et qui termine sa 7è saison au HBC Nîmes. 

 

  
Blandine, comment vas-tu ? Comment se passe ta semaine post Golden League avec les Bleues ? 

 
Je vais bien, ma semaine post Golden League est pour le moment consacrée au repos et aux soins. A partir de mercredi soir je vais reprendre tranquillement pour une remise en route et je réintégrerais le collectif dès jeudi matin pour préparer le match contre Besançon. 

 


Blandine en Bleue - Photo Sportmag

 
Comment trouves-tu cette saison avec un oeil intérieur au groupe ? 

 
Jusqu'à notre élimination de la Coupe d'Europe, je trouvais que notre saison était plutôt bien, malgré la défaite en finale de la coupe de la ligue. Aujourd'hui, je suis très déçue car nous avons été éliminés de cette challenge cup, alors que l'équipe de Höör était largement à notre portée, et que nous pouvions aller plus loin dans la compétition et pourquoi pas la gagner. Aujourd'hui il ne nous reste plus que le championnat à jouer, c'est notre dernière chance de bien figurer cette saison.  
 
La saison n'est pas encore terminée, comment vois tu cette fin de saison ? 

 
Pour moi la saison n'est pas terminée, il reste déjà le dernier match de championnat vendredi à Besançon qu'il faut absolument gagner, (si par bonheur Fleury perdait, ceci nous permettrait d'aller directement en demi finale des Play off...), et puis pour retrouver notre jeu et la confiance en nous après la déception de la coupe d'Europe. 
 
 
Tu viens de prolonger ton contrat au HBC Nîmes pour la prochaine saison, t'es tu fixée des nouveaux objectifs pour cette future saison ?  

 Si j'ai prolongé mon contrat ici, c'est que j'ai des objectifs et des ambitions pour la saison prochaine. Je sais que le club a un bon projet pour les années à venir et qu'il est ambitieux. Je pense qu'avec cette équipe on peut réaliser de belles choses, c'est ce qui m'a poussé à rester Nîmoise.    
 
Que fais tu en général avant un match ? as tu un rituel ? 
 

Je n'ai pas de rituel avant les matchs, je me remémore juste quelques points importants sur l'équipe et les joueuses que nous allons rencontrer. 
 
Si tu n'avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais tu lancé ? 

 
Je me serais lancé dans l'évènementiel et le management sportif car c'est un domaine que j'aime beaucoup et dans lequel je me suis un peu formé en parallèle du handball. 
 
Quel est ton meilleur / pire souvenir au sein du HBC Nîmes ? 

 
Mon meilleur souvenir avec le HBCN, c'est la victoire en Challenge Cup en 2009 et tout ce qui l'a entouré.  
Mon pire souvenir, c'est la grosse défaite que nous avions subi au Havre il y a quelques saisons... 
 


Blandine en finale de la coupe de la Ligue 2013

Et questions pour mieux te connaitre :  
 
Si tu étais :  
- un chiffre : 13 
- une couleur : vert 
- une ville : Saint-Etienne 
- un sport : le handball 
- une boisson : l'ice tea 
- un animal : le cheval 
- une saison : l'été 
 
Qui est ton/ta... préféré(e) . 

 - Sportif / sportive (autre que le hand) : Roger Federer 
- Handballeur / handballeuse : Mikkel Hansen 

 

Quel est le dernier : 
 

- Match de hand auquel tu as assisté (en tant que spectateur) : France junior Filles / Danemark Junior ou sinon USAM/Istres 
 
Le mot de la fin est pour toi, un message à faire passer aux supporters ou à quelqu'un en particulier ? 

 
Merci au public du Parnasse qui vient nous soutenir, il faut continuer, on a besoin de tout le monde et on apprécie vos encouragements.
 
 

Interview Exclusive de Priscilla Marchal.
Interview Exclusive de Priscilla Marchal.
le 22/03/2013 à 18h46
En exclusivité pour le site du HBC Nîmes, Priscilla répond à nos questions...
- INTERVIEW -

En convalescence, la jeune pivot du HBC Nîmes, Priscilla Marchal se confie pour vous. Pour rappel, Priscilla s’est blessée le 21 septembre dernier lors de la rencontre de LFH opposant le HBC Nîmes à Dijon. Elle a été opérée du ligament croisé antérieur où on lui a enlevé la moitié du ménisque et d’un bout de cartilage. Elle est actuellement en rééducation à Capbreton. Au club depuis déjà 7 saisons, elle vient de signer son premier contrat professionnel pour une durée de 2 ans.
 

 

 

 

Finale de la coupe de France - Bercy 2011 

 

 

Comment va tu Priscilla ? Comment se passe ta rééducation ?

 

Ma rééducation se passe plutôt bien. Alain Ratat (un des kinés du HBC Nîmes) s’occupe très bien de moi. Je suis actuellement à Centre Européen de Rééducation du Sportif de Capbreton depuis le 18 mars et j’y suis jusqu’au 6 avril. Avant de partir, j’ai un peu repris la course et la musculation avec des programmes de Christophe Chagnard et Guillaume Dupin.

 

Comment trouves tu la saison de tes copines avec un œil intérieur / extérieur du groupe ?

 

Les filles font un excellent boulot. En coupe de la ligue, elles ont fait une belle performance, même si on aurait préféré remporter le titre. En championnat, personne ne s’attendait à ça (hormis Nicky), je les trouve super, elles ne lâchent rien ! Seule déception, la coupe d’Europe car c’était un titre à notre portée, mais on attendra la saison prochaine pour faire mieux. Mais en globalité, malgré des blessures par ci par là, elles ont su être au top !

 

As tu une date approximative pour ton retour sur les terrains ?

 

Non, pour le moment je n’ai pas de date pour mon retour sur les terrains, j’attends de rentrer de Capbreton pour voir où j’en suis.


 

 

 

Que fais tu en général avant un match ? 

 

Avant un match, je ne fais pas grand chose de spécial. Je suis souvent chez ma famille à Aramon, je vois un peu ma sœur. J’ai juste un rituel, je tape dans les mains de Cindy en dernier sur le terrain avant le match et ça fait 7 ans que ça dure.

 

Si tu n’avais pas joué au hand, dans quel domaine professionnel te serais-tu lancé ?

 

Si j’avais eu l’occasion de me consacrer d’avantage aux études, j’aurai tenté l’école vétérinaire.

 

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir au sein du HBC Nîmes ?

 

Alors mon meilleur souvenir au club date d’il y a 7 ans, le premier match en Nationale 1 avec ma sœur. Le pire est la fin de la saison 2010 / 2011.

 

Et les questions pour mieux te connaître : 

 

Si tu étais : 


Un chiffre : 2

Une couleur : Rose

Un sport : le volley

Une chanson : « Les fleurs du bien » de Pascal Obispo.

Un film : Joyeux Noël

Une boisson : Un indien

Un animal : un cheval

Une saison : L’été bien sur !

 

Qui est ton / ta… préféré(e) :

 

Chanteur / chanteuse : Jean-Jacques Goldman

Acteur / actrice : Louis de Funès

Sportif / Sportive : Lionel Messi

Handballeur / handballeuse : Pas de préférence

 

Quel est le dernier… :

 

Match de hand auquel tu as assisté : HBC Nîmes – Höör en coupe d’Europe

Film que tu as vu au cinéma : Taken 2

Livre que tu as lu : « L’appel de l’ange » de Guillaume Musso

 

Le mot de la fin est pour toi : 

 

Il va être pour tous les supporters du club, de continuer à être nombreux à encourager les filles, ce sont des filles extra qui se battent avec leurs armes. Elles ont du cœur, de la hargne et l’entente est telle que c’est un groupe qui mérite le soutien de tous. 

 


Interview Exclusive HBC Nîmes.
Interview Exclusive HBC Nîmes.
le 19/03/2013 à 19h50
Crocky se confie pour vous dans une interview exclusive...
- INTERVIEW -

 

Bonjour à tous c’est Crocky. Pour une fois je ne suis pas sur le parquet du parnasse mais sur le site internet du club, je vous préviens j’ai plus l’habitude d’animer et de danser que de m’exprimer comme ça. 

 

 

Où peut - on te retrouver ?

 

Je suis sur le terrain pour tous les matches du HBC Nîmes à domicile (sauf quand je suis malade, car oui un croco peut être malade). Je suis toujours très heureux de venir aider pour l’animation des rencontres au Parnasse. Ca me permet de me défouler après mes longues journées de crocodile où j’attends pour dévorer les gens. Ca me fait toujours plaisir de retrouver le public du parnasse qui m’encourage et qui, j’espère, m’apprécie. 

 

 


 
Le pauvre Crocky maladou.

 


Quelle est ta plus grande peur ?

 

Ma plus grande peur est de me faire transformer en sac à main par une fan. Sinon je suis plus à l’aise dans l’eau que dans les escaliers du Parnasse surtout quand des enfants me tirent par la queue. 

 


D’où t’es venu ce idée de faire la mascotte au HBC Nîmes ?

 

Au départ il s’agit d’un pari lancé par le président du club pour me faire apparaître sur toutes les rencontres à domicile. Maintenant avec les filles ça se passe de mieux en mieux, et plus le temps passe plus j’apprécie également le handball.

 

 

 

Crocky en mode Zumba


 

D’où te viennent les idées pour l’animation ?


Je prends exemple sur tous mes confrères mascottes aux Etats-Unis (grosse ambiance, faire danser les gens, prendre des photos…) pour développer l’animation et essayer d’en faire toujours plus, et toujours plus différent par rapport aux autres mascottes française. La mascotte doit devenir plus un emblème pour le club qu’une grosse peluche qui danse.


 

Comment se passe la collaboration avec le DJ du Parnasse ?

 

On essaye de se voir avant les rencontres pour mettre en place 2 – 3 trucs assez sympathiques. Je monte le voir dans sa cabine pour lui demander ce qu’il va mettre pendant les temps morts pour essayer que ça soit un minimum coordonné même s’il y a une grand part d’improvisation.

 

 

 

Crocky se fait dragouiller, ou inversement...


 

Répètes-tu les chorégraphies avant les matches ?

 

J’essaye de répéter de temps en temps et principalement sous ma douche. Certaines personnes chantent, moi je danse.


 

Le mot de la fin ?

 

Entre deux rencontres du HBC Nîmes, vous pouvez me retrouver sur ma page facebook, Crocky le Croco, pour être directement en contact avec moi et pour me donner des idées de danse ou me dire ce que vous aimeriez. Je vous laisse, j’ai mon repas qui m’attend…

 


* Petite précision : aucune personne n’a été maltraitée pendant l’interview.


 

 

DERNIER MATCH LFH

NICE OGC
31
NIMES
26
> Voir les résultats de la journée

PROCHAIN MATCH LFH

NIMES / ISSY PAR.

le 01/11/14 à NIMES à 20:00
> Voir le calendrier du HBCN> Voir la prochaine journée

CLASSEMENT

 1  FLEURY  23
 2  METZ HB  20
 3  ISSY PARIS  19
 4  NIMES  19
 5  HAVRE AC  14
 6  NICE OGC  14
> Voir tout le classement